Critique de enairolf

Je traîne cette saga dans ma wishlist depuis littéralement des lustres! Elle me tente depuis si longtemps! Alors quand, dans ma bouquinerie d'occasion, je suis tombée sur le premier tome, je n'ai pas hésité une seule seconde je l'ai directement pris avec moi. J'ai donc enfin lu le premier tome et je dois bien avouer que je suis agréablement surprise pour le coup! Je ne pensais pas que j'aimerais autant ma lecture alors qu'au final elle m'a arraché quelques heures de sommeil en moins parce que j'étais incapable de le lâcher.

J'ai vraiment été surprise d'avoir autant aimé ce roman. Je sais que c'est bizarre de dire ça, mais au début je n'étais pas certaine d'apprécier même si ça fait des années qu'elle me fait envie. On va dire que je ne m'attendais pas à grand chose au moment de me lancer dans la lecture et finalement je me suis totalement laissé porter par le roman et j'ai tout simplement adoré, mais genre vraiment! Bon on ne va pas se mentir, dans l'ensemble ça reste assez cliché, j'y reviendrais plus tard, mais au final ça ne m'a absolument pas dérangé pour une fois!

Dans ce premier tome, on va se retrouver dans la ville de Portland. Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Jeune homme séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont littéralement folles mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte? Pourquoi est-il toujours sur sa route lorsqu'elle cherche à l'éviter? Sans le savoir, Nora se trouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres sont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale..

On va commencer par les petits points « négatifs », du moins les petites choses clichés que je parle un peu plus haut. Ce n'est même pas des points négatifs au final puisque ça ne m'a pas dérangé. Je dis que c'est cliché parce qu'on a un peu le schéma qu'on voit très souvent. Une jeune fille qui va finir par faire la rencontre du mec mystérieux du lycée, le mec dont tout le monde tombe amoureux de lui, le mec un peu bad boy sur les bords. Et la jeune fille qui finit par tomber amoureuse de lui et patati et patata. Alors que d'habitude c'est un peu quelque chose qui me soule très vite. Sauf que bah pour le coup et pour la première fois ça ne m'a absolument pas dérangé, allez savoir pourquoi ça je n'en sais rien!

Comme je le disais, j'ai vraiment adoré ce premier tome. Parlons d'abord de l'intrigue. Je l'ai trouvé tellement intéressante, avec les anges déchus, les nephilims etc, j'ai vraiment trouvé ça très passionnant à lire. le début du roman est assez introductif tout de même. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne se passe rien parce que ce n'est pas le cas du coup. Mais disons qu'on prend le temps avant de tout nous exposer. du coup on reste happé par l'histoire, notre curiosité est attisé et on veut en savoir plus! On a un début calme avec quand même un peu d'action mais qui nous laisse avec beaucoup de mystères, il se passe des choses mais on ne sait pas trop où ça va nous mener etc. Par contre, vers la fin, tout s'enchaîne et là ça devient complètement fou! Il se passe plein de choses, on découvre énormément de secret et j'en passe. C'est parfaitement bien mené pour le coup! Et puis moi maintenant j'ai complètement envie de me jeter sur la suite (que je n'ai pas bien évidemment sinon ce n'est pas drôle!)

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Nora. Je la trouve très mature, très terre à terre. On est pas sur la cruche de service ou je ne sais quoi c'est même tout le contraire. J'ai vraiment beaucoup aimé son caractère, elle est toujours très réfléchie. Son personnage est vraiment agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé Vee aussi, sa meilleure amie. J'aime son côté un peu foufou, ça apporte un petit truc en plus. Concernant Patch, je ne vais pas mentir moi aussi j'aurais succombé à son charme. Il est hyper mystérieux, au début on ne sait pas grand chose sur lui, on se demande pourquoi il sait tout ça sur Nora alors qu'elle ne lui a jamais adressé la parole, on se demande qui il est, ce qu'il cache. Mais en même temps il dégage un tel charme! Vraiment il est doté d'un sacré charisme pour le coup, je comprends pourquoi Nora a finir par succomber à son charme. En plus, même si il est dangereux comme il le dit, j'aime beaucoup sa façon d'être avec Nora, c'est si mignon et adorable! Par contre, lorsque l'on sait enfin qui il est etc je ne m'attendais pas du tout à ça pour le coup! On a également d'autres personnages comme Elliot ou Jules, personnages mystérieux qui se dévoile un peu plus vers la fin et je dois bien avouer que là pour le coup j'ai été surprise!

Franchement, je ne cesserais de le dire mais j'ai vraiment été surprise de ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur mais franchement ça aurait pu vraiment en être un. Je ne m'attendais à rien et j'ai été plus que surprise. Clairement je l'ai dévoré en un rien de temps, encore un livre qui n'a pas fait long feu entre mes mains. Il était si difficile à lâcher! A chaque fois je me disais « allez encore un chapitre et je dors » pour au final tous les engloutir.. Oops! J'ai adoré l'intrigue, le fait que ce soit avec des anges, les personnages j'ai vraiment adoré les suivre, la part de mystère, l'enchaînement des événements et des révélations à la fin! Je vais essayer de très très vite me procurer la suite de la saga parce que je sens que les autres tomes vont être tout simplement fous!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..