Critique de Mina_Rose

Bon. Je dois dire que je n'étais pas très emballée par la quatrième de couverture. Sur la version que j'ai achetée, des critiques étaient même notées, dont une qui m'a bien fait rire : « Le prochain hit ! Pensez Twilight, en 100 fois mieux, promis ! » (provenant de chickbooksreview.com). Personnellement, j'ai beaucoup aimé Twilight, je m'attendais à être agréablement surprise...

Eh bien, c'est raté. Après 50 pages, l'héroïne, Nora, tombe déjà sous le charme d'un garçon très étrange, Patch, qu'elle ne connait ni d'Ève, ni d'Adam, qui adore faire des sous-entendus salaces et qui semble tout savoir de sa vie... Très clairement, il me manquait un certain réalisme -même si l'on est dans une histoire d'anges déchus- qui me faisait penser que les étapes s'enchaînaient trop rapidement. Des réactions étranges et qui manquent de jugeote de la part du personnage principal m'ont fait souffler plusieurs fois.

Je reste un peu sur ma faim, en refermant ce livre. Je dois avouer l'avoir lu assez vite car, malgré les points négatifs, il restait un suspens et de nombreuses questions dont j'espérais avoir des réponses. Je n'en ai pas eu beaucoup, néanmoins.

Je vais, tout de même, entamer le tome 2. Je verrai bien si l'histoire est un peu plus prenante, pour ma part, et si les personnages auront des réactions ou des attitudes plus matures et réfléchies.