Critique de Yoda_Bor

Deux cent trente pages avant de voir apparaitre l'aile d'un ange …
Si ce roman ressemble par beaucoup de point au premier tome de Twilight (héroïne nunuche au possible incapable de suivre ses propres décisions et héros sombre, taciturne mais sexy), on pouvait au moins reconnaître à Twilight de ne pas tourner si longtemps autour du pot.

Mais revenons à nos anges.
Nora, jeune lycéenne banale, se retrouve en binôme de biologie (les cours de bio aux États-Unis doivent avoir quelque chose …) avec le mystérieux Patch (Patch, voilà du prénom XD ).
Deux cent cinquante pages plus loin, ils sont toujours à se tourner autour malgré les mises en garde de Vee (l'auteur devait sans doute vouloir faire passer un message avec les prénoms …), meilleure amie de l'héroïne, qui trouve que ce jeune homme ressemble beaucoup à celui qui l'a agressée. Dans un cimetière. Sous la pluie. (N'ayons pas peur des clichés).

C'est plat, mou, prévisible, et sans beaucoup d'intérêt.
Le statut d'ange de Patch n'est pas vraiment un mystère et à peu près n'importe qui peut facilement deviner qui est le harceleur de Nora.
Si son personnage est bien trop muet pour être attachant et que son plan est absolument incompréhensible, je n'ai même pas réussi à le trouver méchant.
En effet, Patch se sert de son corps quinze jours par an, complètement à l'encontre de sa volonté, et il faudrait encore qu'il trouve ça normal et le vive bien.

Outre Twilight, j'ai aussi retrouvé des petits côtés Teen Wolf qui m'ont bien fait rire avec un coach de sport qui est aussi professeur de biologie et une assistante sociale qui mène une double vie.

La fin du roman bouge enfin un peu les choses mais tout reste complètement confus et incompréhensible avec des personnages aux motivations qui changent d'une phrase à l'autre.

Seule la très jolie couverture tente de rattraper l'ensemble.

Ne comptez pas sur moi pour avoir le fin mot de l'histoire, j'abandonne cette saga sans aucun regret !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..