Critique de labibliodeclo

« J'ai pas d'organe reproducteur. Quindi si je veux, je serai la tata. »

Contre toute attente, j'ai vraiment adoré ce roman qui détonne et qui m'éloigne pourtant du genre de lecture que je lis habituellement. Je ne m'attendais vraiment pas à être autant embarquée dans cette histoire, qui déchire !

Qui déchire tout autant que les personnages, d'ailleurs. Cheyenne peut traverser les murs depuis toujours : recueillie bébé par Ma'Mariette, elle s'occupe désormais de la tribu depuis que sa soeur Tissia est en prison. Liam, cet Irlandais en cavale, à découvert qu'il pouvait voler le jour où sa mère s'est jetée d'une falaise. Squadro lui, est un homme-poisson, né d'une mère noyée, étrange personnage, qui se révèle pourtant être le plus attachant.

Tous les trois se retrouvent réunis par le destin alors que Cheyenne cherche à prouver que le Noble, caïd de la cité, a assassiné son frère. C'est parti pour une aventure excentrique au coeur de Montpellier, qui ne manque ni d'action, ni de rebondissements ! Un beau combat contre la corruption, le trafic de drogue, pour la paix, aux côtés d'un trio original et atypique, chacun avec son propre langage, et chacun avec son humour !

Ce qui m'a tant plu dans ce roman, ce sont vraiment les personnages, et notamment Squadro, sa façon de parler, son humour, son innocence ! Lui et Liam sont vraiment attachants et drôles, j'ai eu un petit coup de coeur pour ces deux personnages ! L'histoire également est touchante, révoltante, et on accroche très facilement aux mots de Gaspard Flamant.

Bref, un récit fantastique, atypique, touchant, et une fin comme on les adore (un peu à la Marvel) !