Critique de ninon16

livre qui trainait depuis un moment dans ma pal et l'occasion de le lire pour les cours s'est enfin présentée. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié, en fait c'est plutôt le contraire, ma lecture a été rendue assez ardue à cause d'une héroïne insupportable !

J'ai été surprise par le début où on suit d'abord Charles Bovary à partir de son enfance jusqu'à ce qu'il devienne médecin puis rencontre Emma et en devienne amoureux. C'était un bon début auquel je ne m'attendais pas, mais la suite m'a refroidie. le fait qu'il n'y ait pas d'action couplé à mon envie d'étrangler Madame Bovary a fait que j'ai un peu galéré à lire ce roman. Son comportement, ses réflexions, le fait qu'elle se fasse des illusions, tout cela m'a insupporté chez elle. Certains passages me faisaient carrément lever les yeux au ciel. La fin est assez étrange mais je dois dire que je l'ai bien aimé (étrange je sais, pour ceux qui ont lu le roman).

Malgré cela, l'écriture de l'auteur (très ironique) m'a plu, et peut-être lirai-je d'autres de ses oeuvres, mais sur un sujet moins épineux... Elle m'a un peu aidé à supporter Emma Bovary, et malgré les longues descriptions j'ai réussi à l'apprécier.

Une critique un peu désordre pour un roman qui a eu du mal à passer, ce qui arrive assez rarement avec moi. Madame Bovary est clairement un classique à connaître, mais je le conseille aux courageux...
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..