Critique de Carolinehb

AVIS
Une quête qui plaira à tous les passionné du japon traditionnel ; pélerinage sur une montagne sacrée, interventions de divinités, code d'honneur guidant les personnages, combats sanglants entre moines-guerriers et samourais, relations de maitre à disciple, secrets, politiques et pouvoir.

J'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'histoire. Peut être que c'est parce que je n'apprécie pas cette facette du Japon, les traditions, les codes d'honneurs... J'ai trouvé les personnages froid et je ne m'identifiais à aucun aspect des personnages. Difficile alors d'avoir envie de savoir ce qui allait leur arriver.
Mais finalement après la première moitié du livre, certains éléments m'ont donné envie de continuer (aka Izumi Nakajima).

RESUME
Cinq clans, cinq gouverneur, et cinq divinités.

Les porcelames sont les statuettes reflétant les états d'âmes de chacun, même après leur mort.

Gintaro a pour mission d'examiner celui de la défunte princesse... Pour cela il doit faire l'ascension de la montagne sacrée du Kirin. Il sera accompagnée de la guide Tomoe et du guerrier Kiyoshi.

De cette quête dépend le fragile équilibre entre les cinq clans.