Critique de LudivineBon

Porcelâme est le premier opus prometteur d'une série qui s'annonce passionnante… Pourtant peu encline à lire des séries, j'ai trouvé ce premier tome original, abouti et soigné. Ce roman d'initiation pour adolescents est ambitieux et la toile de fond asiatique apporte une coloration savoureuse à cette fantasy. J'ai trouvé le visuel, doré et en relief, tout simplement beau et accrocheur. La première de couverture laisse entrevoir la beauté de l'histoire. J'ai réellement apprécié la symbolique du Porcelâme, mais tous les éléments présents dans ce roman sont ancrés avec force dans les mythes et la spiritualité. Nimbée de mystères et de magie, l'intrigue va crescendo et la lecture est de plus en plus addictive. L'écriture de Célia Flaux est finement ciselée, bien travaillée et les personnages ont tous une belle épaisseur psychologique. Plongez-vous avec délectation dans un univers singulier. Une belle réussite !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..