Critique de marggaux

Le Dragon, le Tigre, le Kirin, le Phénix et la Tortue, ces 5 animaux-sacrés représentent différents clans.
L'histoire se situe au Japon, celui des samouraïs et des katanas.
A chaque citoyen des empires, est attribuée une statuette en porcelâme, symbolisant la beauté ou la noirceur de l'âme d'une personne durant sa vie mais également après sa mort.
Tomoe est guide pour les voyageurs qui souhaitent gravir la montagne sacrée pour aller chercher le Kirin.
Des guerres de clans sont venir entacher la paix dans les empires et Tomoe est reconnue responsables de meurtres mystérieux… mais cette accusation va avoir le mérite de révéler sa personnalité.

Alors je ne suis certainement pas la meilleure personne pour parler de ce roman car c'est ma première lecture de fantasy et je ne connais aucun code.
Ce que je peux en dire c'est que j'ai aimé découvrir ce joli roman, son ambiance et son atmosphère très spirituelle dans ce très joli pays qu'est le Japon.
L'écriture est belle et sobre.
Eu égard au fait que je sois novice dans le domaine, cela m'a demandé des efforts pour m'imprégner de ce style.
J'ai apprécié la petite lettre personnalisée qui accompagnait le roman ainsi que l'origami trop mignon mais trop dur pour moi 😂
Merci à #babelio et #porcelame pour m'avoir permis de découvrir ce titre.