Critique de HealingWords

Mais qu'est-ce que c'était bien ! C'est travaillé, les personnages sont crédibles et charismatiques, intéressants, variés, et le lecteur assiste à leur évolution au fil de leurs aventures. le système et les intrigues politiques sont incroyables et les paysages… on s'y croirait ! C'est immersif et les références japonaises bien amenées, sans que ça ressemble à un étalage de connaissances, ce qui est plus qu'appréciable. Bref, Porcelâme est une fantastique découverte, et mention spéciale pour les rabats de toute beauté ! Pour dire, après l'avoir terminé, j'ai frénétiquement cherché le signe d'une suite…
Je ne voulais pas terminer ce roman et j'ai même eu envie de pleurer une fois arrivée au bout. C'est dur de lire autre chose après !

L'autrice a créé un univers d'une incroyable richesse, avec un empire composé de cinq clans, chacun avec son animal sacré. On sent et ressent la différence entre les personnages de chaque clan, chacun à l'image du caractère de son dieu. Et le concept de porcelâme… Il fallait y penser ! Mais je vous laisse le soin d'aller voir ce qu'il en retourne par vous-même ! Et petit mot sur les animaux sacrés : j'ai été bluffée par la majesté qu'ils dégagent et leur omniprésence tout au long du récit, sans pour autant apparaître au même titre que les autres personnages. On sent leur importance, leur influence, leur présence au fil des pages. Ils sont au coeur du récit, et pourtant intangibles.

Quatre jours après avoir terminé ma lecture, j'ai toujours envie de retourner dans ce monde à forte influence japonaise, entre sabres, rōnin, miko, temple, montagnes sacrées, personnages faillibles et humains qui se cherchent, se trompent et grandissent.

Vivement la suite de cette trilogie, je serai au rendez-vous ! Je vais m'arrêter là, mais le plus important à retenir, c'est : lisez ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..