Critique de sylvaine

L'échange Rebecca Fleet La Bête noire 07/06/2018
Caroline et Franck ont bien besoin de dépaysement . Leur couple est encore bien branlant au vu des évènements des deux dernières années. L'occasion d'un échange d'appartement tombe à pic , direction la banlieue londonienne après avoir confié Eddie leur petit garçon à la grand-mère. Un peu surpris par l'austérité de la maison qui les attend, ils décident de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Mais voilà , Caroline se sent très mal à l'aise dans cette maison parsemée ici ou là de signes qu'elle seule est à même de comprendre, un bouquet de fleurs, un CD en haut de la pile ... et puis la présence d'une jeune voisine Amber envahissante à souhait ne laisse pas de la surprendre et de la perturber . Et si son passé resurgissait ? et si et si , les questions se bousculent , la peur se fait plus palpable.
Un bon roman . La narration adopte le schéma devenu habituel avec en alternance présent, passé . Rien de bien original à en attendre. La chute de l'histoire se laisse entrevoir lorsque l'on apprend les évènements de juillet 2013 , ensuite tout s'enchaine sans grande surprise. Un premier roman prometteur , une écriture habile , une larmichette de sexe, un roman agréable mais qui, j'en ai peur , ne me laissera guère de souvenirs . Surprenant de le comparer à l'excellent Couple d'à côté de Shari Lapena !
Un très grand merci aux Editions La Bête noire et à Babelio pour cette masse critique privilège