Critique de Lily_Grant

< L'échange > est un thriller domestique mais qui pour moi n'a pas vraiment le suspense adéquat. C'est vraiment délicat de donner un avis négatif, mais il y a tellement d'éléments qui m'ont déçu dans ce livre. Peut être en attendais-je trop ? Globalement, les personnages sont creux et agaçant. Leur manque d'envie et de motivation se répercutent sur leur vie et sur leur façon d'être, ce qui est vraiment dommage. Dommage oui, parce que la trame de l'histoire est plutôt sympathique. L'alternance passé/présent et la narration à trois voix apportent un vrai plus au récit. Mais malheureusement, pour moi ce ne fut pas suffisant. L'auteure nous balade à son gré sur un chemin au fil des pages, nous dévoilant le passé petit à petit. La révélation finale est plutôt surprenante. Mais une fois toutes les pièces assemblées, le suspense retombe instantanément ; la compréhension de ce cheminement parait alors tout à fait logique, sans grande particularité. Même si ce roman est plutôt bien écrit, je suis déçue du manque de caractère sont il fait preuve. Tant par son style, que par son contenu. Un gros gros dommage pour ce récit qui pourtant m'attirait énormément de premier abord.
Lien : https://lilygrant.wordpress...