Critique de ileautresor

La petite collectionneuse de lumières:

Une toute petite fille habitait un arbre de la forêt (un ancien chêne). Elle s'appelait Stella. Elle avait de fines ailes, comme un papillon de nuit, des ailes trop fragiles pour voler dans la journée.
Elle volait dans l'obscurité, à la recherche de la lumière.

Elle recueillait la lueur des lampadaires et celle des étoiles filantes. Elle apportait ensuite cette lumière à ceux qui en avait besoin: comme aux personnes perdues dans le noir.
Ainsi, elle rencontra un renard épuisé, un renard solitaire, puis une petite chouette apeurée. Elle leur offrit sa lumière et son amitié.

« Voici une petite lueur !
Je te l'offre avec mon coeur
pour apaiser toutes tes peurs ».

Ce petit leitmotiv se répète... avant d'ouvrir sur les jeux qu'offre l'amitié entre Stella, la chouette et le renard.

Ses amis parvinrent ensuite à trouver un stratagème pour que Stella parvienne à voir les premières lueurs du jour.. ce qui était son voeu le plus cher.

La petite collectionneuse de lumières :
Un bel album sur l'espoir et sur l'amitié... Un livre qui parvient à réchauffer tous les coeurs lorsqu'il y a besoin de se rassurer et de reprendre confiance, de se rasséréner et aussi se reprendre espoir.