Critique de Pixie-Flore

Je ne connaissais pas du tout Black Canary, mise à part celle du film Birds of Prey sorti en 2020. Lorsque j'ai vu qu'il y avait une série qui reprenait les différentes héroïnes du film je me suis lancée. D'autant plus que les couvertures sont hyper attractives et colorées. Or ; si la couverture reprend le personnage du film, l'histoire est tout autre.

Après un petit historique de la création du personnage, nous suivons Dinah Lance dans sa reconversion en chanteuse pour un groupe de rock plus connu pour les bastons que pour sa musique. S'ensuit ensuite une intrigue pour protéger l'un des personnages du groupe.
J'avoue que j'ai été un peu déçue par l'histoire, et par le personnage. Elle est cool certes mais moins que dans le film. Quant à l'intrigue, c'est un peu fourre-tout parfois et certains passages sont un peu obscurs. Néanmoins, c'est un comics qui se laisse lire avec des héroïnes badass qui ont du style et j'ai aimé découvrir différents styles graphiques, chaque chapitre ayant un dessinateur ou une dessinatrice différent.e.