Critique de Profdoc16000

Première lecture d'un comic pour moi, qui n'y connais rien à l'univers Marvel. Très très belle découverte avec un dessin époustouflant, le travail d'Annie Wu est bluffant et c'est ce qui fait pour moi l'intérêt majeur de cette BD. Les couleurs, l'expression des personnages (surtout Dinah Lance), la mise en scène, quelques trouvailles originales de mise en page... C'est superbe, le dessin est fort, charismatique, puissant et ébouriffant, comme l'héroïne.

On a envie de suivre l'héroïne dans ses mésaventures, qui ne sont pas spécialement originales (à part le décor de la scène rock), mais elle est tellement badasse ! Les dialogues sont bons, Dinah lance explose tout sur son passage, notamment les mecs, et j'avoue que c'est assez jubilatoire. BD très féministe qui met au second plan les personnages masculins et montre une brochette de femmes fortes. Dinah Lance, malgré sa propension à taper du poing, sait se montrer intelligente et sensible. Bref là aussi, un atout majeur de ce livre.

Malheureusement, après le chapitre 7, je me suis complètement perdue dans l'histoire, on quitte brutalement l'intrigue de la scène rock et des monstres, on est projetés ailleurs et franchement à partir de là, je n'ai plus rien compris. Tout semble se casser la figure, on ne reconnaît plus les personnages (certains disparaissent), en termes de scénario c'est très décousu. En plus, je ne comprends pas pourquoi mais le dessin change, Dinah Lance n'a plus tout à fait le même visage, les mêmes expressions, c'est beaucoup moins stylé. Que s'est-il passé ? J'ai complètement décroché et ai fini ma lecture sur une grosse déception. Dommage !