Critique de Profdoc16000

Spoilers.

J'avais été emballée par la présentation du libraire et la 1re de couverture, mais cette BD a été une vraie déception. Je n'ai pas compris ce qui se passe, les enjeux, les différents clans qui s'affrontent, où la Reine changée en tigresse et sa partenaire cherchent à aller, et pourquoi. En chemin, elles croisent maintes créatures, amies, ennemies, ce n'est jamais très clair.

Au-delà de l'intrigue qui est brouillonne, c'est le découpage des dessins qui empêche parfois de comprendre certaines scènes. Il manque une case pour voir ce qui se passe, du coup c'est très bizarre, on est régulièrement obligés de s'arrêter pour combler les trous et comprendre pourquoi tout à coup un personnage est à l'eau, ou a une flèche plantée dans le corps.

C'est dommage car l'atmosphère est bien réussie, c'est étrange, mystérieux... et certains personnages sont réussis, comme Rook, la gardienne qui se retrouve dépassée par les événements.