Critique de sarahdu91

Prendre le temps de lire ce roman et le savourer dans toute sa splendeur d'écriture, c'est aussi comme l'a écrit l'auteure, c'est "prendre plaisir aux minuscules signes de vie que la plupart d'entre nous ne perçoivent pas, étant trop pressés : une abeille dans une corolle, le son qu'un poisson produit avec sa bouche. Et je sais que tu es toi aussi sensible à de telles délicates choses."
Eh bien c'est ce que j'ai fait avec ce chef-d'oeuvre, je me suis tellement sentie proche de cette atmosphère écossaise que j'ai eu l'impression de faire un retour dans une vie antérieure.
J'ai beaucoup aimé toutes ces descriptions de la nature, cette vie de vagabonde chez notre personnage, pauvre petite sorcière ô combien honnie, bafouée et condamnée au bûcher et voir un peuple dominé par sa religion et ses croyances au XVIIe siècle en pleine période de chasse aux sorcières.
J'ai aussi savouré toutes ces présentations botaniques pour chaque début de chapitre nous donnant les propriétés d'une plante ou bien d'une fleur, c'est un pur plaisir personnel pour lequel je suis en pâmoison.
Sans oublier toutes les sensations exprimées dans leur moindre petit détail, c'est absolument fabuleux.
Ce livre est magnifique.
Et oui, ma critique est purement subjective mais je saurai la relire et la conserver dans ma bibliothèque personnelle sur babelio.