Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
de Victor Fleury j'ai déjà lu L'Empire Électrique et L'Homme électrique, deux très bon roman de Steampunk, bien que le premier soit plutôt un recueil de Nouvelles.
Mais avec La croisade éternelle et ce premier tome La prêtresse esclave il s'aventure dans la Fantasy épique, et il le fait bien.
Donc nous assistons a l'arrivé de deux personnages en fuites de leur iles natales, on ne sait ni pourquoi ni comment.
Puis l'on se retrouve sans préambule quelques années plus tard ou on fait connaissance avec Nisaba, esclave et oblat de Akurgal l'héritier royal.
Hors celui-ci est un dépravé, on apprendra au fil du récit ce qui l'a conduit à cette situation et quelle est la véritable relation entre Nisaba et lui.
La suite de l'histoire va nous permettre d'en apprendre plus sur cet Univers créé par Victor Fleury, inspiré par l'Empire Babylonien et leur religion polythéiste, ou les dieux interviennent directement.
Je ne sais pas si il y aura un tome trois mais là je continu avec La prêtresse guerrière.