Critique de Eugenie3945

Qui est l'homme en face du général De Gaulle ? Vous avez 5 secondes ^^🗯

🌺 le Neuvième Compagnon, Pierre Delsol alors dans la coloniale (24° RIC) en Syrie rejoint les forces anglaises dès juin 1940. Il sera de tout les combats contre l'afrikakorps de Rommel, des déserts de Libye au camp retranché de Bir Hakeim, de la bataille d'El-Alamein à la ruée sur Tunis.
Débarqué en Italie, il se bat au célèbre Garigliano, défile dans Rome libérée avant d'être lâché sur les côtes de Provence ! Seule l'émputation d'un bras à la suite d'une blessure par balle explosive arrêtera sa course folle.

🌺 La découverte de ses carnets de route permet à l'auteur Georges Fleury de reconstituer sa vie de guerrier.

🌺 Un beau livre qui se lit facilement, idéal pour les novices, il contient de nombreux dialogues. Faites parcours avec les Légionnaires de la France libre, des soldats d'exception qui ne sont guère oubliés 🇫❤.

🌺 Ne contient pas de photos. 272 pages.

🗯 Réponse : Dimitri Amilakvari est un militaire français d'origine géorgienne, ayant combattu dans les Forces françaises libres durant la Seconde Guerre mondiale. Lieutenant-colonel dans la Légion étrangère, il était souvent appelé Bazorka en référence à son village natal.