AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nemo-


Je cherchais des petits romans qui permettraient aux petits lecteurs de débuter l'héroic fantasy lorsque j'ai découvert les séries d'Eric Sanvoisin dont je connaissais déjà l'excellent buveur d'encre.
Une couverture attrayante (pas celle-ci), un format en 64 pages parfait pour un jeune lecteur qui a passé le stade des Premières lectures, et plusieurs tomes pour le "nourrir" si la série lui plait, que demander de plus !
Me voici donc lancée dans la lecture du tome 1 de l'enfant-dragon. On y rencontre Ervaël, jeune garçon de 9 ans, sensible et calme, qui vit dans un monde où les dragons ont quasiment disparu mais où il existe quand même des chasseurs de dragon. Lorsque le maître aborde l'histoire de leur monde, Ervaël et une de ses camarades, Lena, se disputent car l'un soutient que les dragons étaient sages et bons quand l'autre, fille d'un chasseur de dragon, soutient l'inverse.
Lorsque les choses s'accélèrent avec la découverte d'un oeuf de dragon, Léna va se révéler détestable et obstinée, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante car cela change des duos ou trios de héros.
Même pour un adulte, les pages se tournent très vite, on a envie de secouer Léna et d'aider Ervaël, bref, l'histoire fonctionne et plaira sans aucun doute aux lecteurs jusqu'à 9-10 ans.
Il existe à ce jour trois trilogies de l'enfant-dragon, en petits tomes ou en intégrales.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}