Critique de coquinnette1974

J'ai profité de ma première journée de vacances pour lire ce petit roman jeunesse :)
Trini est une adolescente de 13 ans, elle est orpheline et vit avec sa soeur Séréna.
Ensemble, elles vont passer des vacances à Royan, pour que Séréna prépare tranquillement le concours qui lui permettra de rentrer à l'école de police.
Mais bien sur, rien ne va se passer comme prévu et les vacances ne vont pas être de tout repos pour les deux soeurs.
Surtout quand Trini décide de mener sans sa soeur une enquête sur une disparition.
Trini fait des vagues est un roman jeunesse intéressant à lire, toutefois il n'est pas récent puisqu'il date des années 1990 et il peut paraître un peu vieillot pour les jeunes lecteurs. On paye en franc, les enfants mettent des patins à roulette (pas des rollers ;) et ce genre de petites choses qui peuvent faire passer ce roman pour "ringard" aux yeux de nos ados.
En fait, il peut plaire aux adultes qui comme moi aiment lire les romans jeunesses, car il nous rappelle un peu notre propre période d'adolescence :)
Je mets quatre étoiles, pas cinq car ce n'est pas un coup de coeur, mais je l'ai trouvé agréable à lire, et bien ficelé. Après, c'est pas toujours crédible mais il s'agit d'un roman, on peut donc se permettre quelques libertés avec la réalité ;)