Critique de MyDiogeneClub

Fan du Royaume de Tobin, ce n'est pourtant pas naturellement que je me suis dirigé vers Nightrunner. Si je l'ai fait, c'est uniquement pour avoir le fin mot sur ce satané bol gardé par Arkoniel. Je crois que c'est justement ce qui m'a posé problème durant ma lecture. A ne pas ‘avoir fait le deuil' de cette precedente série que j'ai plus qu'adore, j'y cherchais la moindre référence.
J'ai mis enormement de temps a rentrer dans l'histoire. Je me suis vraiment ennuyé, j'ai meme stoppé ma lecture un moment. Puis arrive une partie interessante pour finalement me perdre de nouveau, j'en ai même manqué l'intrigue principale a force de bacler ma lecture.
Aucun personnage n'a éveillé mon intérêt, mis a part Thero, peut-être… Je n'ai pas retrouvé l'ambiance, la plume que j'avais aimé chez Tobin. Ici, moins d'introspection, et l'ambiance a l'air plus legere. Il sonne comme un pur tome d'intro, peut-être le 2 sera-t-il plus interessant.
C'est un roman en dents de scie qu'on doit lire quand l'humeur y est. A relire donc… plus tard, d'humeur, et loin de Tobin!