AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


Je continue ma découvertes des aventures de Alec et Seregil avec tome 3. du temps a passé depuis la fin du tome précédent et nos deux héros, désormais amants, vivent à l'écart du monde. Il aurait été trop dur de rester à Rhiminie pour eux. Seulement la guerre fait rage et la reine Idrilain a besoin du soutien des Aurënfays. Et à cette occasion elle fait appel à Seregil qui a été banni de son pays natal. le retour aux sources sera dur pour lui, surtout qu'il n'est pas franchement le bienvenue.



Comme le précédent, j'ai trouvé ce tome un peu long, mais pas inintéressant. le problème c'est que les Aurënfays ont une espérance de vie très longue, du coup ils ont tout leur temps et les négociations traînent en longueur. Mais l'écriture est rythmée. On se prend au jeu des négociations et des histoires qui ponctuent le voyage en Aurënen.

On en apprend plus sur la passé de Seregil pour mon plus grand bonheur. Et surtout la relation entre lui et Alec s'approfondit. Ils sont mignons tous les deux.



Tome très dense où il se passent beaucoup de chose. Pendant longtemps, on ne sait pas à qui se fier. Qui est un ami? Qui est un ennemi? le nombre de personnages n'aidant pas. Certains de mes soupçons se sont révélés juste, pour d'autre je suis contente de m'être trompée...



La suite des aventures de Seregil et Alec promet d'être intéressante! Il me tarde de lire ce tome 4...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}