Critique de Valou83

Une photo oubliée sur un banc dans Hyde Parc va permettre un père et sa fille de se retrouver. « Selon les spy, un acte manqué, un signe du destin pour d'autres, un pur bonheur pour moi….. »
Melody enfant qui grandi sans son père qui au décès de sa maman, Emma, vient dans ce parc en hommage à celle-ci.
C'est sur ce banc que père et fille vont renouer des liens et c'est lors d'une réception organisée par son père à Londres que Melody va rencontrer Anthony, le jeune architecte de son père.
Un coup de foudre va s'opérer et leur amour va les amener à partir aux États Unis dans un premier temps pour le mariage de son frère de coeur, Pascal avec Andrew, puis pour des vacances en empruntant la Pacific Coast Road.
C'est sur cette plage de Mc Way Cove, où tout bascule, Anthony va être percuter par une voiture et de cet « accident » va être dévoiler une vengeance datant de son enfance.

Pendant son coma que Melody va retrouver Anthony dans ce monde parallèle ou il va l'aider à reprendre vie et « à se libérer, voir au-delà de la tristesse et de la peur de reprendre le cours de sa vie » et « le chemin vers le dépassement de soi ».

L'histoire est coupée par plusieurs citations dont en voici quelques-unes :
Paul Coelho « la magie est un pont. Un pont qui te permet d'aller du monde visible vers l'invisible et d'apprendre des deux mondes » - « la vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. »
Salvatore di Giovanna « Toute beauté est un art, mais la nature en est maître absolu »
F. Roosevelt « La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d'aujourd'hui »
Joseph Campbell « il faut se débarrasser de la vie que l'on a prévu pour avoir celle qui nous attend »

C'est une belle lecture, d'une plume agréable avec ce côté développement personnel « tonalité spirituelle » dont les nombreuses citations donne un côté humain.