Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le Marsupilami : L'animal de Humboldt de Flix.
Amérique du sud, décembre 1801.
L'explorateur Alexander von Humboldt capture le Marsupilami, une créature totalement inconnue, tout en s'emparant de trois de ses oeufs. Sa trouvaille exceptionnelle, apportée au musée d'Histoire naturelle de Berlin, y sera pourtant négligée puis totalement oubliée..
C'est là, en 1931, que Mimi, une petite fille de 7 ans, va faire la rencontre du Marsupilami. Ensemble, ils vont mettre Berlin sens dessus dessous !
Mais surtout : ils vont tenter de retrouver les oeufs du Marsu disparus dans la grande ville..
Le Marsupilami : L'animal de Humboldt de Flix est une revisite d'une aventure du célèbre animal à la fourrure jaune.
Il y avait déjà eu La bête, de Zidrou, que j'avais beaucoup aimé. J'étais donc curieuse de découvrir cette version ci :)
L'histoire se déroule sur deux périodes : la découverte du Marsupilami en 1801, en Amérique du Sud, ainsi que sa redécouverte par une petite fille, à Berlin, en 1931.
J'ai aimé que ça se déroule ainsi, qu'on le découvre à deux moments différents et important.
Il est toujours aussi mignon ce marsupial, mais aussi capricieux, imprévisible.. Normal c'est le Marsupilami après tout !
J'ai aimé découvrir cette petite fille qui m'a touché. Elle reste seule quand sa maman part travailler, ce n'est pas évident pour elle qui doit se faire toute petite. Quand à cette mère de famille, elle aimerait bien que les choses se déroulent autrement mais elle n'a pas le choix.
La rencontre entre le Marsupilami et cette fillette vont bouleverser leurs vies. Les oeufs vont être volés, l'animal se fâcher..
Une fois de plus, cela montre que malheureusement dès qu'on trouve quelque chose d'exceptionnel, comme une nouvelle espèce, on ne pense qu'à lui faire du mal..
L'humour est plus adulte que dans la bande dessinée originale, mais c'est normal car le public visé n'est pas le même.
Les dessins et la colorisation m'ont beaucoup plu.
L'animal de Humboldt est une bonne bande dessinée que je vous invite à découvrir et note cinq étoiles :)