Critique de Slay

Ah, voici une bande dessinée rafraichissant comme je les aime !
J'avais repéré le spécimen en faisant un tour au rayon livre et je me suis donc laissée tenter en me disant que, bizarrement, j'avais un peu la sensation de me voir sur la couverture. Et bien ça n'a pas loupé !

C'est en effet très compliqué de ne pas se retrouver dans les diverses scénettes proposées. Entre les chats qui font des bêtises, leur humaine qui gagatise complètement devant eux et qui cherche à obtenir des marques d'affection de leur part (oui, parce que les chats tolère l'humain… surtout parce que c'est lui donne des croquettes), je me suis vue plusieurs fois dans le personnage de Luce et avait aussi l'impression de voir mes propres chats sur le papier.

Alors oui, en soi il n'y a rien de très original, surtout si vous avez déjà lu d'autres bandes dessinées du même genre, mais on se laisse tout de même prendre au jeu grâce aux personnages attachants ! de plus, le dessin est vraiment choupi et correspond à merveille avec le scénario.

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Luce, ses amis, sa famille et surtout, ses deux petits chats. La bande-dessinée m'a d'ailleurs laissé un goût de trop peu mais heureusement, un tome 2 est prévu !
Lien : https://le-fauteuil.com/2018..