Critique de Chaton_livresque

Je vais avoir beaucoup de mal à écrire cette chronique car ce roman m'a détruit. Il a déchiqueté mon coeur et broyé mon âme. J'en perds mes mots quand il faut en parler. J'espère cependant réussir à rendre justice à cette merveille.

La romance entre Lior et Daël a été comme une piqure de rappel. Elle m'a fait repenser à ce bon vieux Roméo et Juliette. Leur histoire est basée sur la haine entre leurs deux familles. Un sentiment de vengeance et de destruction se fait sentir dès les premières pages. Petit par petit dans ce chaos est né l'amour. Attention ! C'est un roman très sombre par les thèmes qu'il aborde. On va faire face à la violence, le deuil, la drogue, l'auto-destruction etc....

La plume est divine. Je n'avais pas encore eu la chance de découvrir l'écriture de Florie C. Je peux vous dire que ce n'est que le début. Je compte bien suivre cette auteure de très près. Il faut savoir que la plume renforce ce sentiment d'histoire sombre tant elle arrive à communiquer avec nous à travers son roman. On ne lit pas le récit d'un personnage on vit à ses côtés.

Je me suis d'ailleurs énormément attaché à Lior. Un jeune homme noyé dans la souffrance et perdu dans ce vide immense. C'est un personnage qui a une évolution belle et intense. Son chemin et son combat pour garder la tête hors de l'eau est touchants et laisse une marque dans notre coeur.

Florie C n'a aucune pitié pour les personnages qu'elle a créés. Elle les malmène du début à la fin. Les poussant un peu plus dans leurs retranchements. C'est si douloureux de les voir sombrer.

En conclusion, c'est un MM, réécriture à la Roméo et Juliette. L'auteure a un talent fou pour transformer son histoire en un roman destructeur et magnifique. Elle exploite toute la force et le potentiel de ce sentiment de haine et de vengeance qui sépare nos personnages. Pourtant, leurs âmes sont attirées l'une à l'autre comme des aimants. L'évolution des personnages à travers des thèmes sombres et complexes est splendide. Un énorme coup de coeur qui m'a totalement anéanti.