Critique de LiliGalipette

Ce soir, Papa et Maman vont au cinéma en amoureux. Petit Lapin Blanc et Petite Soeur sont donc gardés par Émilie, la baby-sitter. Si Petit Lapin Blanc boude un peu au début, il finit par apprécier la gentille Émilie qui lui propose des jeux et un film pour occuper la soirée. « Un bisou, réclame Petit Lapin Blanc. / Bien sûr, dit Émilie. Un pour toi, et un pour ton doudou ! » Au matin, Petit Lapin Blanc a bien hâte qu'Émilie revienne pour passer une autre soirée aussi chouette !

Ce tout petit album aux jolies pages carrées propose une histoire bien mignonne pour aider les enfants à appréhender une soirée sans Papa et Maman, en compagnie d'une jeune inconnue. Cet ouvrage m'a rappelé mes quelques expériences de baby-sitter, certaines moins faciles que d'autres… mais Petit Lapin Blanc est A-DO-RA-BLE (et je mesure mon enthousiasme) avec sa bouille ronde et son petit nez rose et cela aurait été un plaisir de garder un petit garçon comme lui !