Critique de Asmostark

🍪 Meurtres et choux à la crème - Joanne Fluke 🍪
Traduction : Florianne Vidal

Il n'y a rien de pire pour Hannah Swensen, pâtissière hors pair et gourmande impénitente, que de devoir se lever le matin par un froid glacial pour aller à la gym. Enfin si, il y a peut-être pire : trouver en arrivant à la salle de sport le corps sans vie d'une des coachs, Ronnie Ward, flottant dans le jacuzzi. Voilà cependant une excuse parfaite pour échapper à sa séance d'exercices, et surtout pour mener une enquête comme les aime notre héroïne. La victime ayant été une incorrigible flirteuse, haïe par la plupart des femmes de Lake Eden, le nombre de suspectes se révèle considérable. Et les hommes ne sont pas en reste : beaucoup d'entre eux, en particulier certains de la police, ayant eu une aventure avec Ronnie, les secrets et les non-dits sont nombreux. Bref, il y a du pain sur la planche pour Hannah, d'autant plus qu'elle doit aussi affronter ses deux prétendants, plus ou moins dignes de confiance dans cette affaire.

Dixième enquête d'Hannah Swensen ce nouveau tome est un nouveau délice à ajouter à ma bibliothèque.
Nous retrouvons Lake Eden et ses habitants pour résoudre le meurtre de Ronnie, fille volage adorée des messieurs et détestée de leurs épouses, le tout sur fond de régime diététique et de sport pour Hannah (pas d'inquiétude le livre est tout de même truffé de gourmandises).
J'ai encore une fois dévoré cette douceur littéraire, accompagnée d'un plaid et de tasses de café, rien de tel pour contrer la météo maussade.
De l'humour, de la gourmandise, un crime à résoudre, des personnages attachants et une ambiance chaleureuse voilà ce que nous propose Joanne Fluke et j'ai déjà hâte de découvrir Meurtres et pudding de Noël à l'automne (il parait que ce tome sera particulièrement pailleté 😄😄).
Une succulente série cosy mystery qui fait du bien.