Critique de MllePeregrine

Je referme ce troisième volume le sourire aux lèvres.
J'aime vraiment beaucoup cette série. Les personnages sont bien construits et les retrouver à chaque fois met du baume au coeur!
Dans ce troisième tome Hannah fait face cette fois-ci à une enquête bien difficile et c'est avec l'aide de sa soeur Andrea qu'elle va la résoudre. Andrea a beaucoup évolué depuis le premier tome et elle fait désormais partie de mes personnages préférés! Son culot et sa fraîcheur, mêlés à un brin de naïveté font d'elle un personnage clé de la série.
Les recettes d'Hannah font toujours autant saliver et pour en avoir testées quelques unes déjà, leur réputation n'est pas volée!
Bien sûr il y a quelques invraisemblances dans cette série, à commencer par le fait que dans chaque tome, Hannah trouve un mort! Cela rend la petite ville de Lake Eden plutôt angoissante, si l'on y réfléchit bien! Et puis même si Bill et Mike, les policiers, sont sympathiques, c'est tout de même toujours Hannah qui résout leurs enquêtes...
Pour autant, tout cela entre dans le charme de la série et il est désormais évident que je me procurerai la suite, ne serait-ce aussi que pour avoir toutes les couleurs des couvertures dans ma bibliothèque!
Et puis... j'aimerais aussi savoir qui de Norman ou Mike fera battre le coeur d'Hannah!