Critique de Ptitbooks

Lorsque j'ai lu le résumé j'ai tout de suite pensé à Harley Quinn (personnage que j'adore) alors je me suis dit que ce roman ne pouvait que me plaire. Et en effet, je ne me suis pas trompée.
J'ai trouvé l'histoire assez originale, bien travaillée et au final complètement différente de celle de Harley Quinn. Ce triangle amoureux entre le vrai mal (pas le faux bad-boy cliché) et le bien avec au milieu notre personnage principal, j'ai adoré.
Dans ce roman Mady Flynn aborde la psychologie et l'empathie et j'ai vraiment bien aimé. J'ai pu découvrir un point de vu peu commun tout en me divertissant, c'était très intéressant. C'est de cette façon, je pense, qu'elle a réussi à me rapprocher encore plus qu'à mon habitude des différents personnages.
Hazel est une femme très attachante malgré son manque de « sentiments ». On se rend compte qu'elle se sent elle-même différente en travaillant au milieu du « bien » (les profiler) et du « mal » (les serial-killer). Au début j'avais l'impression qu'Hazel se contredisait d'une page à l'autre mais nous comprenons ensuite qu'elle est simplement à la limite de ces deux mondes. J'avoue que c'était un peu déroutant les premiers chapitres, je n'ai pas l'habitude de voir ce genre d'héroïne dans les romans. Et pourtant ça m'a beaucoup plu car l'auteure arrive à nous mettre dans la peau d'Hazel. On ressent toutes ses émotions et on suit, comme si nous étions elle, ses choix et ses changements d'opinion.
Les deux prétendants d'Hazel sont aussi attachants l'un que l'autre : Chris par sa malice et sa complicité avec elle et Matt par sa douceur et sa façon de prendre soin d'elle. de cette façon l'auteure nous manipule à merveille pour nous mener une fois vers Chris, une fois vers Matt et ainsi de suite. Lorsque Matt tient son discours contre Chris on se dit « Roooh qu'est ce qu'il est rabat-joie » puis deux secondes plus tard « Il a raison en fait, c'est un serial-killer » et hop on se range du coté du profiler. Mais une fois que Hazel se retrouve avec Chris on oublie complètement ses actes passés. Vous me suivez ? J'ai trouvé ça vraiment bien fait. Seul bémol, c'était un peu répétitif à mon goût. Cependant la jalousie de Matt arrive au grand galop et les actes qu'il dit faire pour le bien d'Hazel (soi-disant) font bouger les choses. J'ai également aimer constater l'évolution de la personnalité de chaque personnage au fil de ma lecture.
Au final ce roman m'a brisé le coeur autant qu'il me la fait battre. Je suis contente que l'auteure ait choisis « l'élu » pour Hazel et pour nous car moi-même je n'aurais pas pu. Et je pense que quel qu'ait été son choix mon ressenti aurait été le même.
Un roman à lire que je vous conseille les yeux fermés.