Critique de Maureenm91

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, mais j'ai beaucoup aimé. Ce roman est classé en dark romance, mais malgré mon appréhension j'ai très bien vécu cette lecture qui n'est pas trash.

J'ai passé un très bon moment avec Hazel, Matt et même Chris, qui est un personnage très mystérieux. Hazel est criminologue, Matt est agent du FBI, et Chris est le très célèbre « Étrangleur », serial killer qui sévit depuis plusieurs années.

Chris est arrêté par l'équipe de Matt, et le FBI va demander son aide à Hazel pour interroger le criminel et mieux comprendre son profil psychologique. Tout ne va pas se passer aussi simplement, puisqu'une attirance va s'établir entre la criminologue et l'Etrangleur, des choix vont être faits alors que la tentation est de plus en plus grande.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, malgré l'aspect dérangeant de la relation entre Hazel et Chris. J'ai cherché à comprendre durant toute ma lecture comment j'aurai agi à la place de la jeune femme, tant cette relation me parait inconcevable. Malgré tout, je suis entrée dans la peau du personnage féminin et j'ai compris ses décisions. La plume et fluide, et l'auteure maîtrise vraiment bien son sujet, ce qui apporte un gros plus au récit.

La fin nous laisse en suspens, mais c'est normal puisqu'il s'agit d'une trilogie. Je lirai bien évidemment la suite, pour savoir ce que l'auteure a réservé à Hazel pour la suite !