Critique de MummyBooks

Merci à M.E.C. Edition de m'avoir envoyé ce roman. J'ai pu grâce à lui découvrir la plume de Mady Flynn et j'en suis très heureuse.

Que dire sur ce roman… Au début lorsque je l'ai commencé j'avais peur de ne pas l'aimer, pas parce que l'histoire ne me plairai pas, mais parce qu'il y avait peu de dialogue et beaucoup de paragraphe sur l'état d'âme des personnages sans véritablement avancé dans celle-ci. Mais finalement plus j'avançais dans le roman et plus je me rendais compte à quel point ils étaient importants. Et j'ai adoré cette lecture. J'ai d'ailleurs beaucoup hésité à me dire si oui ou non il serait un coup de coeur.

Les sujets abordés sont difficiles, car l'auteure à choisit de donner plusieurs troubles du comportement à son personnage principal et de créer une histoire d'amour entre son thérapeute et elle. Les histoires qui touchent comme ça à la psyché sont souvent mal exploité. Or là pas du tout, du fait que justement on plonge intensément dans la réalité de leur vie et dans tout ce qui les tortures.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma, que je trouve très touchante. Elle vit des choses tellement difficile, pour elle quasiment tout est un obstacle insurmontable. Etant hypersensible dans la vie, je n'avais qu'une envie, la prendre dans mes bras pour la rassurer et lui dire que tout irait bien.

Je vais sans doute me répéter mais être plongé dans les pensées et les troubles de nos personnages principaux fut pour moi une claque monumentale, tout est tellement écrit avec profondeur qu'on pouvait ressentir nous-même leurs douleurs. L'amour de Max pour Emma est pour lui une épreuve autant que pour elle, cette fille l'a totalement chamboulé et s'est immiscé en lui pour ne plus jamais en sortir. Même lorsqu'il essaye de l'oublier pour leur bien à tous les deux, elle continue de s'imposer dans son esprit. C'était très touchant de voir un homme donné autant.

Pour moi c'est bien plus qu'une romance, parce que oui l'histoire d'amour est présente, mais il y a tellement plus. Les sujets abordés sont tellement maîtrisés, on voit que l'auteure a fait un véritable travail de recherche pour coller le plus possible avec la vie réelle. Ce qui rend cette histoire encore plus impressionnante.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré et je vous conseille de roman à 100% et si je ne l'ai pas classé en « coup de coeur » à proprement parler c'est uniquement parce qu'une fin « plus tragique » aurait rajouté un petit quelque chose. Peu-être parce qu'en ce moment dans ma vie personnelle je suis plutôt dans un mauvais mood et que ça aurait sans doute plus collé à mon état d'esprit. Mais c'est vraiment une très belle histoire, bien écrite avec des sujets peu communs.
Lien : https://mummybooks.wordpress..