Critique de Livrinaa17

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce roman. Ils sont tous plus importants les uns que les autres : L'autisme, l'hyperacousie, la scarification, le suicide, le mal-être...

L'Héroïne, Emma est atteint d'autisme et d'hyperacousie. Suite à la prise à la retraite de son ancien psy, elle va être confiée à un tout nouveau : Max.

Dans ce roman, nous nous plaçons 75% du temps dans les pensées de Max. On suit avec lui la découverte de la patiente, les efforts qui sont mis en place pour tenter d'alléger le quotidien de Emma.

La jeune femme qui ne sort plus de chez elle est terriblement attachante. Dans sa tête elle est toujours adolescente alors qu'elle a 25 ans. Elle ne parle à personne, même à ses parents qui ne la comprennent pas.

Au fil des mois, on va voir une réelle évolution de l'héroïne. Max va réussir à l'approcher, à lui faire prendre confiance en elle et lui permettre d'oublie et de ne pas faire attention aux bruits extérieurs.

Comme vous vous en doutez il va y avoir une romance entre Max et Emma. Elle prend sont temps, Max essaye de résister mais après plus d'un an de thérapie il se jette à l'eau quitte à briser Emma.

Son comportement est un tantinet égoïste si on fait attention aux événements qui vont suivre... La romance est à la fois tellement positive mais a un aspect aussi destructif pour la jeune femme qui n'a pas confiance en elle.

J'ai donc eu un peu plus de mal avec le personnage masculin mais je ne l'ai pas détesté non plus bien au contraire.

Il y a juste un moment près de la fin où il m'a vraiment agacée ! J'avais envie de le secouer, un psy ne devrait pas penser comme ça aux vues de la vie compliquée d'Emma.

Mais je suis tellement ravie d'avoir découvert cette histoire qui m'a énormément touchée ! C'est un roman difficile qui nous fait vivrer et qui nous serre le coeur à la fois.

Ce livre est terriblement addictif et j'ai trouvé très jolie la plume de l'auteure. Après j'ai préféré le début du roman, mais la fin est émouvante et magnifique, je recommande !

📚 En bref : C'est une jolie romance très touchante ! Elle aborde beaucoup de thèmes comme l'autisme, l'hyperacousie, le suicide, la reconstruction. J'ai beaucoup aimé le personnage de Emma qui est tellement touchant. Elle vite des choses difficiles et va arriver à remonter la pente doucement avec Max son psy. Malheureusement j'ai eu un peu plus de mal avec lui... Surtout vers la fin, il m'a agacé par moment. 📚

Et toi, ce roman te tente ? Tu aimes les romances qui abordent des thèmes difficiles ?