Critique de Leslecturesdangelique_

Ce roman est raconté essentiellement du point de vue de Max, à la première personne. Ce jeune médecin, sûr de lui, va tomber amoureux d'Emma, sa patiente. Refoulant ses sentiments, il va continuer à la suivre, à l'aider durant des mois. Il n'hésite pas à sortir du cadre car il se rend compte qu'Emma ne peut pas suivre une thérapie traditionnelle, simplement en discutant. Il faut de l'action et la défier. Bien qu'elle fasse d'énormes progrès, sa maladie la rattrape et cela va pousser Max à avouer ses sentiments pour elle. La jeune femme ressent elle aussi un attachement pour son médecin. Timidement, ils échangent un baiser… et malgré l'illégalité de cette situation, ils poursuivent la thérapie ainsi que leur relation naissante. Bien des événements les attendent encore…

On s'attache assez facilement à ces deux personnages qui occupent principalement la scène. Max est entouré par quelques amis, dont Sarah, sa confidente et meilleure amie. Elle est toujours d'un grand soutien et de bons conseils. Emma, elle, n'a pas d'amis. Uniquement ses parents qui ne la comprennent pas toujours. Bien que leur relation soit sereine, un certain mal-être plane parfois. Emma nous touche beaucoup. Vulnérable, la jeune femme nous apparait comme une brindille toute fragile qu'on a envie de protéger et d'aider. C'est aussi comme cela que Max la voit, alors qu'il devrait avoir un recul de professionnel. Cette erreur le conduit dans une relation complexe et contestable. de plus, en voulant bien faire, il en devient par moment arrogant et donc agaçant. Il pense en effet être le seul à pouvoir sauver Emma. Quand il ouvrira les yeux, peut-être sera-t-il trop tard ?

Emouvante, l'histoire comporte plusieurs événements qui vont chambouler Max et Emma et remettre en cause leurs certitudes. le récit est prenant, on est vite emporté et on a envie de savoir comment tout cela va se terminer. le dénouement nous satisfait et un épilogue nous permet d'avoir une vue sur l'avenir, ce qui est plaisant. Agréable, la plume de Mady Flynn est fluide et facile à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..