Critique de charlene_bzh

En refermant ce livre je suis surprise par cette lecture. Il ne correspond pas du tout ceux à je m'attendait.
Je pensais trouver un discours écologiste, une explication des problématiques relatives au réchauffement climatique et des solutions pour enrayer le problème. le réchauffement climatique est un problème, nous sommes tous en danger, mais… mais voilà, il n'y a rien de plus.
Entre digressions et culpabilité de l'auteur, égocentrisme et égoïsme je n'ai rien trouvé dans ce document qui puisse m'aider dans mon quotidien pour aider à mon échelle. C'est très redondant : éviter toute alimentation d'origine animale. Il a beau retourner le problème dans tous les sens, nous parler du fonctionnement du cerveau, nous donner des arguments et des consignes que lui-même ne tient pas par manque de volonté ? Par peur ? Je ne sais pas.
La plupart de son texte n'évoque même pas cette thématique écologique, mais plutôt d'autres sujets : à savoir comment fonctionne notre cerveau face aux émotions, la Shoah, la condition des juifs durant la Seconde Guerre Mondiale, sa famille. Parmis ces sujets, j'ai trouvé intéressant d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du cerveau et sur l'origine de Rosa Park et son image.
Une lecture en demi-teinte, globalement ennuyeuse.