Critique de florishmaya

La jeune Cass est étonnée de voir son père construire une haute palissade entre leur jardin et celui des nouveaux voisins. C'est qu'il entend se protéger de tout contact avec cette famille, car il s'agit de Noirs et dans cette ville du sus des Etats-Unis le racisme est encore fort. Mais Cass, faisant fi des préjugés et des interdits de son père, va entrer secrètement en relation avec Jemmie, qui partage avec elle la passion de la course à pied. Malgré une chaleur torride, elles vont s'entraîner durement pour une course importante, soutenues par le regard bienveillant de la grand-mère de Jemmie.

MON AVIS
Le scénario peut sembler pétri de clichés, il n'en reste pas moins que les personnages principaux sont tout de même tout en nuances. On se laisse capter par cette amitié grandissante. La passion des deux héroïnes pour la course à pied et pour la lecture partagée est rendue tangible et elle suscite un sentiment d'envie de la part du lecteur à ressentir de telles émotions.