Critique de evelynepapillard

J'ai trouvé ce recueil dans une boîte à livres. Je ne connaissais pas l'auteur, contemporain à la renommée pourtant importante m'a dit le net.
Les sujets sont récurrents, femmes évanescentes et mal traitées souvent couturières ,petites employees,soldats,hommages aux métiers manuels et aux travailleurs de la terre,les titres sont souvent originaux ( le maître et les scouts -l'orage au musée -valets d'emprunt - l'avant conception,etc...) révélant une perception originale de la société, fragmentée,assez peu analytique, comme une succession de flashs.
Quelques poèmes m'ont plu et ici ou là quelques fragments mais globalement j'ai parfois eu l'impression d'un coq à l'âne difficile à suivre,pour moi s'entend . Il est clair que,d'une part je n'ai pas la même vision de ce qui m'entoure et que d'autre part je ne suis pas poète,lui si.
Il me paraît difficile de dire si j'aime ou non ,le fait est que je n'en suis en tout cas pas bouleversée,et donc je ne saurais " noter" .