Critique de Denis_76

Critique "remasterisée".
En 1944, l'officier anglais Elizabeth ( Betty ) Clairet est envoyée en France pour détruire le réseau de communication allemand. Elle recrute une équipe de choc, six femmes exceptionnelles : les Corneilles.
C'est un duel de subterfuges : Betty contre le bel Allemand vaniteux Dieter Franck, et sa splendide Hispano-Suiza ( ne m'en veuillez pas, j'adore les voitures anciennes ).
Lu en 2007, je me souviens que ce Follett est un des meilleurs, avec "Pillars", qui lui nous transporte au moyen âge. C'est un des plus émouvants.
Ken Follett, c'est MON auteur fétiche. J'ai une grande admiration pour son savoir historique, la précision des informations qu'il récolte pour un livre, et le scénario qu'il est capable de créer pour chaque roman historique, en créant des personnages crédibles, tout en gardant les hommes et femmes "historiques" dans leur contexte.
On sent que Ken Follett ( qui parle français ), aime la France, tout comme Betty, son héroïne dans ce livre.
Et, "Cherry on the cake", pour ceux qui aiment le Blues comme moi, jetez un coup de clic sur un de ses morceaux :