Critique de Cath_perrin

Le livre commence en 997, à l'époque où les Vikings pillaient régulièrement les côtes anglaises, laissant derrière eux des villages détruits et de nombreux morts, quand ils n'emmenaient pas des prisonniers en esclavage.
Edgar, le plus jeune fils du constructeur de bateaux de Combe a décidé de s'enfuir avec la femme qu'il aime, Sunni. Mais alors qu'il se rend chez elle, il aperçoit les bateaux vikings. Il donne l'alerte, se bat comme un diable, mais les dégâts sont considérables.
À Cherbourg, Ragna rencontre Edgar, le moine, qui revient à Shiring d'un voyage où il a acquis de forts beaux livres. Les parents de Ragna voudraient qu'elle se marie, peut-être avec Guillaume, le fils du comte de Reims. le père Louis est justement venu en Normandie pour faire la connaissance de Ragna qui se sent « traitée comme une vache qu'un acheteur potentiel soumettrait à un examen attentif. »
Beaucoup de personnages avec des gentils très gentils et des méchants très méchants. Si les personnages manquent un peu de profondeur, c'est néanmoins une lecture plaisir.

Lien : https://dequoilire.com/le-cr..