Critique de coquinnette1974

Le mystère du gang masqué est le premier roman que je lis de Ken Follett, dont j'ai beaucoup entendu parler, et je suis ravie de commencer la découverte de cet auteur avec un roman jeunesse :)
Le mystère du gang masqué m'a été envoyé hier par net galley et les éditions Robert Laffont, et j'ai lu ce court roman juste téléchargé, avant d'aller me coucher.
Le mystère du gang masqué met en scène deux jeunes garçons : Mick et Randy. Tous deux trouvent un passage secret pour aller visiter d'anciens studios de cinéma à l'abandon. Mais il découvrent qu'ils ne sont pas les seuls à venir dans les studios, et ils vont se mettre en danger...
Nous avons ici un petit roman d'aventure pour les enfants, bien écrit et bien ficelé. Il y a peu de pages, donc honnêtement c'est plus une nouvelle qu'un roman.
C'est un peu facile pour nous adultes, ce n'est pas toujours très crédible, un peu tiré par les cheveux et pas hyper original. Mais je ne suis pas la cible, et pour les enfants ça fonctionne bien.
Court, va à l'essentiel, avec une histoire qui se tient, des personnages sympathiques, que demander de plus :)
Je mets quatre étoiles avec plaisir, à lire ou offrir aux enfants de votre entourage.