Critique de Distact

Une magnifique saga qui commence en 1911 et qui nous entraîne au pays de Galles. On fait connaissance avec la famille Williams, mineurs qui se battent et s'engagent pour de meilleures conditions de vie et de travail. Ils travaillent dans une mine qui appartient au Comte Fitzherbert marié à une princesse russe Elisabeta. Nous faisons aussi connaissance de jeune russes Lev et Grigori qui tout jeunes ont vu leur père pendu par le frère de la jeune princesse russe qui assistait elle aussi à cette pendaison. Un jeune allemand Walter et un jeune américain Gus sont dans le cercle des amis du Comte Fitzherbert. Tout ce petit monde va se croiser, se confronter, se heurter dans l'ambiance de cet avant guerre puis pendant la guerre. Je dois avouer que j'ai vraiment découvert la guerre de 14-18 d'une manière plus intime avec tous ces personnages qui nous font vraiment plonger dans cette époque d'une manière très réaliste. L'écriture de Ken Follett est très soignée, et très compréhensible. J'ai vraiment adoré cette façon de découvrir L Histoire.