Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

le journal d'Anne Frank publié chez @calmann.levy.

Ce journal a été offert à Anne le jour de son anniversaire en 1942. Elle décide de s'en faire un journal intime juste pour elle. Quelques jours plus tard elle entend à la radio qu'il faut des témoignages pour l'après guerre et donc elle décide de s'en servir comme base pour un futur livre.
Elle va donc entièrement le retravailler afin de soit le publier soit de s'en servir pour son témoignage.

Dans ce journal on assiste déjà à ses tourments d'adolescentes puis plus tard aux jours ou elle sera caché afin d'échapper à la mort avec sa famille et des amis.

On découvre une jeune fille curieuse et enjouée avec un sacré caractère. Malgrès son jeune âge, elle perçoit avec justesse les caractères des personnes ainsi que le sien. On assiste à son évolution, ses états d'âmes, ses pensées du jour. Elle essaye de partager au mieux ses pensées et son vécu.

Évidement on va parler de la guerre, de l'Holocauste, du racisme, de la peur mais aussi de la joie, de l'espoir, de l'amour.

Quand on pense qu'ils ont été dénoncés juste à la fin de la guerre, c'est tellement injuste. J'ai fais des recherches pour savoir qui avait pu les denoncer, ils pensent à un notaire mais rien de sûr apparament.... Beaucoup d'émotions m'envahissent à la fin de cette lecture...

Tu l'as lu?