Critique de gouelan

Le prince Ilian condamné à l'exil dans son monde féérique, se retrouve dans notre monde réel, perdu et bouleversé d'avoir laissé derrière lui Olia sa bien aimée.
Comment défaire le sort pour le ramener chez lui? Cette quête ne le quittera jamais et malgré le bonheur qu'il trouvera auprès des époux Perle, il lui faudra garder son chagrin vivant pour conserver en lui son désir de partir.
On voyage agréablement entre ces deux mondes. Dans chacun d'eux la violence est présente et finalement , dans notre monde réel, la magie n'est pas tout à fait oubliée. On a chacun des rêves dans un coin de notre tête, des secrets, des histoires qu'on s'invente.
Les personnages sont attachants, fragiles et émouvants. Plusieurs destins se croisent, sous fond de guerre mondiale, de traque des Juifs, sans pour cela que l'auteur s'attarde sur ces évènements douloureux. Cela donne au roman une ambiance agréable, légère, malgré la détresse des deux amoureux.
L'histoire, toute en poésie et féérie, est bien construite, avec sa part de mystère et d'aventure, se dévoilant au fil des pages, et laissant la porte ouverte à l'imagination pour la fin.
Lecture jeunesse qui peut intéresser tout public, à mon avis.