AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fichetoux


…Pincez moi ! Je rêve, j'hallucine, je cauchemarde !!!

Nom de Dieu, Jean-Luc c'est quoi ce bazar ?

Un sevrage sans delirium ? Une overdose de propofol ? Un burnout ? Une « auto private joke » ? Un pari perdu ?

Non, franchement Grand, tu sais que je t'adore, que je trouve ton univers si décalé, si barré, si belge, tes textes, tes jeux de mots… mais sur ce coup là, franchement, je suis incapable de prendre ta défense.

Si j'ai beaucoup aimé ton ouvrage précédent ici je me suis vraiment demandé ce que je lisais… et pourquoi je le lisais!

OK c'est déjanté…mais déjanté à la va comme je te pousse, genre générateur aléatoire de phrases sur un vieux commodore 64…d'abord ca fait rire les enfants ,ca dure jamais longtemps ,ca fait plus rire personnes quand les enfants sont grands…

Ok il y a des jeux de mots et des tas de références…mais trop de jeux de mots tuent le jeu de mot…au début, c'est amusant, très vite ca lasse…surtout quand d'un « texte » à l'autre tu nous ressors les mêmes.

Autre chose assez navrante…non, nous ne sommes pas tous cons , avons je pense un minimum de culture, un cerveau et une capacité d'analyse et d'association, donc pas la peine de nous expliquer toutes tes « vannes » Ex …Aaaah…Agathe !
On l'appelle Agathe you babe…
Comme dans la chanson de Sonny and Cher: “Babe…Agathe you babe…” ca va, on avait capté.

Et de rajouter l'équivalent littéraire ( ah ah ah en français dans le texte) des « faux-rires » de sitcoms à 2 balles. D'accord, une fois, pour le fun puis stop ! pitié !!!

Bref…ah oui, parlons en de « BREF », ai eu parfois-souvent- l'impression que tu t'es inspiré (servi ?) de la mini série « Bref », souvent très « cut » et se terminant au final non par un « bref » mais par « c'est ca qui m'a réveillé »…ce qui passe bien en visuel ne passe pas forcement bien sur papier…

La seule chose qui m'a fait sourire est la citation que j'ai "postée", avoue que c'est quand même faiblard pour 169 pages et 19 euros!

Donc, re –bref, au final, tu l'auras compris, je n'ai vraiment, mais vraiment pas adhéré à cet ouvrage et suis assez cinglant dans ce commentaire car sur ce coup là, tu le mérite mais il serait dommage que le lecteur potentiel soit échaudé par « passage à vide » si il te découvre pour la première fois

Jean-Luc, je te jure, sans rancune, je me répète je t'adore mais QUI BENE AMAT BENE CASTIGAT…Gros betches et à la tienne, pour m'en remettre, j'en siffle une à ta santé

Fred-Fichetoux-Beg mode Bad activé
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}