Critique de igolenerougier

C'est un roman noir vrai de vrai, plein de meurtres, de cadavres, de motivations crapuleuses, et de suspense jamais en berne jusqu'au dénouement. le commissaire Lluis Oliba, confronté à l'assassinat de son voisin Andrew Smiley, docteur en génie biologique, se trouve aux prises avec les recherches transgéniques sur la tomate, la force des ondes électroacoustiques, le décodage des partitions musicales et….le culte d'Orphée !
Un jeu de piste qui démarre à l'heure de la sieste dans le village languedocien ou le commissaire Oliba fait revivre la maison familiale, se poursuit à Paris entre commissariat de police et institutions vouées à la musique contemporaine, visite les grandes usines où se développent les tomates OGM, part en expédition en Bulgarie sur motif de mythologie thrace. Non sans quelque histoire d'amour qui ne simplifie rien.
Une écriture née d'une imagination sans bornes, qui .embarque le lecteur pour pas le laisser respirer avant que tout ne soit résolu 258 pages plus loin !
Un vrai polar, un vrai voyage.