Critique de Chachou12

Aujourd'hui je viens vous parler des Fables de la Fontaine, racontées par Richard Bohringer et Marine Morot et Illustrées par Xavière Devos aux éditions Tom Pousse

J'ai eu la chance de recevoir cet album dans le cadre de la dernière Masse critique et autant dire que ma grande est heureuse. Elle pu découvrir 15 des Fables, certaines très connues : le lièvre et la Tortue, La Cigogne et la Fourmi et d'autres un peu moins.

On a une illustration par Fable, et elles sont très belles que ce soit dans le dessin ou les couleurs utilisées.

Pour ce qui est de la compréhension, je pense qu'elle est encore un peu petite pour certaines, mais pour moi peu importe l'édition c'est un classique à avoir chez soit, et celui-là vaut le coup.

Gros plus : il est accompagné d'un CD qui permet d'écouter les fables (le notre ne fonctionne d'ailleurs pas on est un peu déçues) mais on a un QRcode à l'intérieur qui nous permet de les écouter avec que d'autres fables et des explications pour le vocabulaire, la fable en elle-même et la morale sans oublier des fiches documentaire et les textes adaptés pour les dys ou les lecteurs en difficultés.

Encore merci pour cette belle réception.