Critique de Kyleen74

Aussi tôt reçu, aussitôt lu, aussitôt chroniqué. Ce mois ci, j'ai eu le choix entre trois sorties du mois de mars et le choix n'a pas été facile mais j'ai opté pour "L'étrange bureau des injustices" dont le scénario est de Maxime Fontaine. Vous connaissez peut être son roman "Sorciers". L'illustration quant à elle est de Yllya. Tous deux ont déjà collaboré sur de petits romans jeunesse illustrés (Chance et Celsius) que mon fils avait adoré.

Comme je m'y étais attendu, le scénario est déjanté. On y traite du sujet du harcèlement et des injustices avec beaucoup d'humour et de folie. Les deux enfants, Mina et Khoren, ont des qualités qui se complètent parfaitement. Mina adore créer des gadgets liés au surnaturel et quand elle décide d'en présenter un à l'école, on se moque d'elle. Khoren, lui, se fait racketer par plusieurs garçons de l'école, mais ce n'est pas pour autant qu'il se laisse faire. Mais lorsqu'ils se défendent, tout leur retombe dessus et personne ne les croit.

C'est là que leur apparaît le bureau des injustices ou l'on va découvrir qu'il existe des mondes parallèles d'où viennent toutes sortes de plaignants. C'est là, qu'ils font la rencontre de l'inspecteur Gary qui va les aider à régler leur injustice... évidement, ce ne sera pas si simple.

J'ai adoré ce tome d'introduction, découvrir tous ces êtres farfelus et il me tarde lire la suite. Il y a gros potentiel avec toutes ces dimensions, ces créatures et ces futures affaires d'injustices. J'ai hâte de voyager plus en profondeur au coeur de cet univers.