AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de InesMrn


Mina et Khoren sont les souffre-douleur de leurs camarades de classe. Mina est dans son petit monde. Sa passion à elle, c'est de fabriquer des machines farfelues, ce qui lui vaut les moqueries de ses camarades et l'incompréhension de ses professeurs. Khoren de son côté subit du racket de la part d'une petite bande de l'école. Mais un jour, ils décident de riposter.

C'est alors qu'ils sont victimes d'une monumentale injustice. Ils sont punis à la place de leurs harceleurs et renvoyés de l'établissement ! Ils vont maintenant devoir annoncer leur renvoi à leurs parents. Alors que la situation semble inextricable, les deux jeunes amis vont découvrir l'étrange bureau des injustices. Gary, un agent va leur venir en aide et donner une bonne leçon à leurs tortionnaires. Mais bientôt, Mina et Khoren vont s'apercevoir que la frontière entre justice et injustice est parfois mince et que la vengeance appelle souvent à la vengeance. Les choses vont très vite se compliquer pour nos deux amis et l'agent Gary.

L'étrange bureau des injustices est un endroit hors du temps où se côtoient des habitants de toutes les planètes et de toutes les galaxies. Un joyeux bazar où toutes sortes d'injustice sont dénoncées et où les agents croulent sous les dossiers. Ces-derniers font tout ce qu'ils peuvent pour gérer l'accumulation des requêtes qui leur parviennent d'un peu partout. de prime abord, cet endroit est le rêve pour toutes les personnes qui souhaiteraient réparer une injustice dont ils ont été victime. Mais Mina et Khoren vont rapidement découvrir qu'il ne faut pas se fier à tout le monde dans cet étrange endroit. Certains agents ont d'autres projets bien moins altruistes et n'hésiteront pas à proposer des contrats plus que douteux à nos deux héros.

J'ai beaucoup aimé les illustrations aux couleurs vives qui plongent immédiatement le lecteur dans un style résolument jeunesse. le graphisme de cette BD devrait ravir les jeunes lecteurs. Les deux personnages principaux sont amusants et attachants. La fin de la BD laisse supposer qu'il y aura une suite que je lirai avec plaisir. Si ce tome 1 est assez introductif, le suivant devrait certainement plonger le lecteur dans davantage de péripéties qu'il me tarde de découvrir. Ce fut une jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}