Critique de gill

Art s'éveille. Il est sans mémoire. A ses côtés, se trouve le mystérieux père Théosophe, dont il a prononcé le nom à son réveil. Pourtant dans la confusion où se débat son esprit, des images apparaissent et ne correspondent pas à ce qu'il croit être.
Il semble être un "usineur", du niveau inférieur de la ville. Mais ne pouvant se résigner à ce constat, il entame une cavale désespérée dans les niveaux supérieurs.
Il y rencontre dans les geôles du pouvoir, Yargol, messager dépêché par sa cellule de travail vers Jarle, le maître souverain de la cité et tombé lors de sa mission dans un mystérieux traquenard.
Il y rencontre Livine, blonde et séduisante fille du souverain qui, sous la menace de le livrer, le contraint de pratiquer avec elle "l'acte obligé"....
Très original, bien écrit, inventif, il a pourtant manqué quelque chose à ce roman de science-fiction pour que je m'y plonge totalement. J'ai eu, tout au long de sa lecture, l'impression de ne pas y être.
C'est un rendez-vous manqué. Mais, persuadé d'avoir eu entre les mains un bon et solide roman de SF, je me promets d'y revenir...