Critique de LesDemoisellesdeChatillon

❤️ Coup de coeur ❤️

Cet album n'est que pure poésie ! Texte, illustration, sujet… tout n'est qu'enchantement !

Une petite espionne nous convie à la suivre dans le jardin de Monsieur Claude Monet. Là on découvrira les fleurs sublimes qui ont tant inspiré le peintre mais on découvrira aussi un peu de l'homme derrière l'artiste.

Monet devant son étang, peignant encore et encore ses nymphéas. Les toiles brûlées, les petits chiens qui jappent et cette espionne qui, petit à petit, laisse des indices pour se laisser démasquer.

Le texte n'est pas forcément facile d'accès, le vocabulaire est riche et tout en poésie mais en lecture accompagnée les petits amateurs d'art ne pourront que tomber sous le charme de cet album.

Les enfants mèneront l'enquête pour découvrir l'identité de la petite espionne et apprendront autant sur l'art que l'Histoire.

Quatre double-pages documentaires sont à retrouver à la fin de l'album pour en savoir encore un peu plus sur l'artiste, sa maison et son oeuvre.
Un QR code est également présent pour accéder à la version audio, un épisode des promenades imaginaires produit par le Musée d'Orsay.

Je défie quiconque de sortir de cet album sans avoir une furieuse envie de découvrir les toiles de Monet (Les nymphéas sont exposés au Musée L'Orangerie ).
Ici, nous sommes des amoureuses de ce peintre et cet album nous fait l'aimer encore plus !

Une pure merveille à découvrir dès 5 ans et en famille.
Lien : https://demoisellesdechatill..